Cercle Royal Concorde Philotaxe

Internal Regulations

Chaque Membre accepte le contenu des articles repris dans ce règlement d’ordre intérieur.

Article 1 : Admission

Toute personne intéressée doit sousmettre une demande d’adhésion. Le document à remplir est disponible sur le site ou sur simple demande au secrétariat du Cercle. Pour être recevable cette demande doit être complétée et signée par le demandeur ainsi que par 2 parrains Membres du Cercle hors Conseil d’Administration et un mentor. . La demande,accompagnée d’une photo, doit être transmise au Président du Cercle par courrier et par courriel. Le Conseil examinera la demande lors de sa prochaine réunion et transmettra sa décision par écrit à l’intéressé, sans obligation de motivation.

Un nouveau Membre pourra fréquenter le Cercle dès qu’il aura honoré le paiement de sa cotisation annuelle et de son droit d’entrée.

 

Article 2 : Accès au Cercle

L’accès aux salons du Cercle est réservé aux Membres et à leurs invités masculins. Les épouses et partenaires sont admises lors de certains événements.

 

Article 3 : Heures d’ouverture

Le Cercle est ouvert de 14h00 à 19h30 en semaine sauf les jeudis et jours fériés ainsi que pendant les vacances d’été.

Lors du Déjeuner du Président le 1ier lundi du mois, le Cercle ouvrira à 12h00.

Ces heures d’ouverture peuvent être modifiées lors de manifestations, par exemple le 3ième mardi soir de chaque mois.

 

Article 4 : Code vestimentaire et de bonne conduite

La tenue de ville ou le veston sont de rigueur. Le port de la cravate est obligatoire, sauf au-delà de 25°C. La cravate du Cercle est disponible au bar et est obligatoire lors de la visite de Cercles Affiliés. Pour les autres activités, le port de la cravate du Cercle est hautement recommandé.

Pour certaines occasions la tenue de soirée est de rigueur. Les Membres en seront avertis à l’avance.

Le code de bonne conduite du Cercle s’applique à tous les Membres du Cercle dans le cadre de leurs relations avec les autres Membres du Cercle et leurs invité(e)s ainsi que dans leurs relations à l’extérieur du Cercle. Aucune agression, physique ou verbale et aucune transgression des statuts et des règles de l’honneur et de la bienséance ne sera tolérée.

Le Conseil d’Administration sanctionnera tout Membre en infraction, par une mise en garde, une suspension ou une exclusion, conformément aux disposition statutaires.

 

Article 5 : Cotisation

L’Assemblée Générale décide chaque année du montant de la cotisation pour l’année suivante. La cotisation annuelle est payable au plus tard le 31 janvier et couvre une année calendrier. Pour les nouveaux Membres admis en cours d’année, la première cotisation sera proportionnelle au nombre de trimestres restant dans l’année, y compris le trimestre en cours.

 

Article 6 : Démission

Tout Membre est libre de transmettre sa démission par écrit au Président du Cercle.

 

Article 7 : Modifications

Le règlement d’ordre intérieur peut à tout moment être modifié par simple décision du Conseil d’Administration qui communiquera la nouvelle version soit sur le site, soit aux valves du Cercle. La nouvelle version remplacera automatiquement l’ancienne version. Afin d’éviter tout malentendu chaque version sera numéroté et datée. La présente version porte la référence 01/080211